Retour à la normalité à l’école des Roches

Retour à la normalité à l’école des Roches

Coup de projecteur

Retour à la normalité à l’école des Roches

Après des années Covid difficiles pour le monde académique, la direction de l’École hôtelière aborde cette nouvelle rentrée scolaire avec sérénité comme le relève Joceline Noel Favre-Bulle, directrice des opérations.

 

Joceline Noel Favre-Bulle, dans quel état d’esprit êtes-vous alors que les étudiants ont commencé la nouvelle année scolaire en septembre ?

Pour la première fois depuis longtemps, les étudiants commencent cette année sans les inquiétudes liées au Covid. Nous trouvons important que les élèves soient présents, surtout durant le premier semestre, orienté sur la pratique. Nous avons remarqué que nous devions être plus flexibles et encore plus disponibles qu’auparavant. Pour eux comme pour nous, ce retour à la normale est une étape que nous voulions marquer avec des nouveautés.

Quelles sont-elles, ces nouveautés ?

Le lobby a été réaménagé pour que les étudiants se sentent appartenir à une école à la fois familiale et premium. C’est une surprise que nous leur avons réservée pour la rentrée. Dans l’école, la plupart des espaces sont prévus pour l’enseignement, mais nous avons voulu créer un lieu d’accueil chaleureux et confortable qui évoque les lodges de montagne et les hôtels de luxe. L’idée est de ramener de la vie au centre de l’école avec cette notion d’hospitalité qui est au cœur de nos enseignements. Notre équipe a donc étudié les meilleures façons d’accueillir les étudiants et leurs familles. Nous avons aussi choisi de leur mettre à disposition un service de location de voitures électriques haut de gamme.

Comment préparez-vous les étudiants aux mutations technologiques qui s’annoncent ?

Nous naviguons sur une ligne très fine qui sépare accueil individuel et accueil assisté par intelligence artificielle. Avec le laboratoire d’innovation Spark, nous préparons les étudiants aux technologies du futur, tout en les entraînant aux interactions de personne à personne.

Légende photo: Carolos Diaz de la Lastra, directeur, et Joceline Noel Favre-Bulle, directrice des opérations. ©Pierre-Armand Dussex



ARTICLES CONNEXES