Faire communauté pour surmonter le drame
Faire communauté pour surmonter le drame
EN IMAGES — Trois jours après la tragédie du Nouvel An à Crans-Montana, un millier de personnes se sont réunies dans la dignité pour rendre hommage aux victimes et témoigner leur solidarité aux familles, aux proches et aux équipes de secours.
Une foule impressionnante s’est retrouvée dimanche sur le Haut-Plateau pour assister à une messe et prendre part à une marche silencieuse après le terrible incendie survenu dans un bar de Crans-Montana le 1er janvier. Le drame a coûté la vie à 40 jeunes et blessé 116 autres, la plupart grièvement. Dans une dignité réconfortante, un millier de personnes ont rendu hommage aux victimes, témoigné leur soutien aux familles et aux proches, ainsi que leur reconnaissance aux équipes de secours.
Le renforcement des liens sociaux apparaît plus que jamais essentiel pour parvenir à surmonter le choc de cet événement sans précédent et dont l’impact s’étend bien au-delà de la région. Le 9 janvier, jour de deuil national, sera à nouveau l’occasion de faire preuve de solidarité et de fraternité pour l’ensemble de la communauté de Crans-Montana.