Crans-Montana s’illumine en chantant

Crans-Montana s’illumine en chantant

Hors édition

Crans-Montana s’illumine en chantant

EN VIDÉO – Réunissant une centaine d’élèves du Centre scolaire de Crans-Montana, la chorale du Pavillon genevois a égayé le début des fêtes de fin d’année en donnant un concert de chants de Noël devant la Maison du tourisme.

Pour la troisième fois, la chorale du Pavillon genevois a répondu à l’invitation de Crans-Montana Tourisme & Congrès afin de participer aux animations qui marquent le début des festivités de la saison d’hiver. À cette occasion, près d’une centaine d’élèves du Centre scolaire de Crans-Montana, allant de 1H à 4H, se sont réunis le 5 décembre devant la Maison du tourisme pour offrir au public un concert de chants de Noël.

Au fil des ans, le répertoire des petits chanteurs s’est enrichi pour compter aujourd’hui une douzaine de chansons. Durant la période des fêtes, ils partagent le fruit de leur travail effectué tout au long de l’année scolaire avec le soutien de l’ensemble des enseignants. En formation concentrée, une trentaine d’élèves de 2H chantent ainsi également le 9 décembre à l’EMS Le Christ-Roi de Lens et le 16 décembre à la clinique genevoise, établissement voisin de leurs salles de classe.

Née en 2018 à l’initiative de Martine Mabillard, qui dirige aussi le chœur Saint-Georges de Chermignon, la chorale du Pavillon genevois symbolise la volonté des écoles de la région de proposer des activités complémentaires aux cours habituels et avec pour objectif la réalisation d’un projet commun. Lors des répétitions, les élèves bénéficient de l’accompagnement à la guitare de Carole Bonvin et lors des concerts de fin d’année, de celui de la pianiste Romaine Zorn-Métrailler, animatrice d’éducation musicale dans les écoles de la région.

Retour en vidéo

 

Et en chansons :

Et en photos :



ARTICLES CONNEXES