L'« INFO » dans le rétro
L'« INFO » dans le rétro
Avec l’ACCM, Crans-Montana Tourisme & Congrès coédite l’INFO depuis dix ans. Son directeur Bruno Huggler revient sur ce compagnonnage qu’il juge très important et fructueux.
Quel bilan tirez-vous de cette collaboration ?
Un bilan très positif. L’INFO séduit par ses articles et ses productions multimédias de qualité qui mettent l’humain au centre. Il est bien ancré dans la population. Pour ma part, j’aime particulièrement découvrir les passions des personnes de la région.
Pourquoi CMTC souhaite toucher le lectorat de l’INFO, qui n’est pourtant pas son cœur de cible ?
Détrompez-vous, ce lectorat fait également partie du cœur de cible, car il comprend les résidents de nos villages et de notre station qui sont des ambassadeurs auprès de nos visiteurs. Il est important qu’ils soient sensibilisés à l’importance du tourisme pour notre économie, aux richesses de notre territoire, à la vie des trois communes et à ceux qui font la destination. Les propriétaires de résidences secondaires sont aussi des ambassadeurs. Ils ont un ancrage fort dans notre région et sont très réceptifs à l’INFO.
Quels événements phares lancés par CMTC et relayés par l’INFO vous ont particulièrement marqué ?
Il y en a tellement… Je pense à l’inauguration de la Maison du Tourisme de Crans-Montana en 2017. Plus récemment, le Donnschtig-Jass, l’émission phare de la SRF qui se déroulait pour la première fois en Suisse romande, sur le site de la Moubra. Mais aussi l’arrivée de Vail Resorts, avec notamment le portrait dans l’INFO de son directeur Pete Petrovski, l’Omega European Masters avec, entre autres, le travail des greenkeepers. Sans oublier le développement du domaine skiable et les innombrables événements comme le féérique Chemin des Lanternes.
À propos du Chemin des Lanternes, un mot sur l’édition 2025-2026 ?
Elle se déroule jusqu'au 8 mars 2026 sur le thème Songes d’une nuit d’hiver. Un voyage nocturne onirique avec notamment six œuvres lumineuses inédites, des spectacles féériques et des performances musicales.
Légende photo : Bruno Huggler dirige CMTC depuis 2015, également année de création de l’INFO. © Pierre-Armand Dussex
CMTC FACE AUX CHANGEMENTS DE L’ÉCONOMIE TOURISTIQUE
En fonction depuis le 1er mars 2015, Bruno Huggler dirige Crans-Montana Tourisme & Congrès avec le même enthousiasme qui l’a fait s’installer dans la région il y a trois décennies. Grâce à sa connaissance approfondie du territoire, il fait office d’interlocuteur privilégié pour dialoguer avec les différents acteurs de l’économie touristique.
Au micro de Pierre-Armand Dussex, le résident de Diogne évoque ce qui distingue Crans-Montana des autres destinations et quelles sont les stratégies de développement que CMTC devra imaginer pour accompagner les transformations en cours.