L'ACCM : «raquettement» vôtre

L'ACCM : «raquettement» vôtre

Communes

L'ACCM : «raquettement» vôtre

L’Association des communes de Crans- Montana mise sur les sports de raquette. Déjà bien représentés au Crans Montana Sports Center, le tennis et le padel bénéficient d’un rafraîchissement de leur offre.

Au cours du mois de juillet, l’ACCM a converti trois courts de tennis extérieurs en terre battue en surfaces dures et a ajouté deux terrains de padel en plein air, ce qui élargit les options offertes aux visiteurs. Cette métamorphose poursuit deux objectifs complémentaires : satisfaire les besoins des sportifs et maximiser l’usage des équipements.

Les courts en terre battue, bien que très appréciés, exigent un entretien régulier et onéreux. Par ailleurs, ils sont inutilisables pendant une bonne partie de l’année. Avec un revêtement dur et  drainant, il est possible d’accueillir les joueurs dès la fonte des neiges. Même par temps de pluie, ces derniers profitent de conditions optimales, et ce jusqu’à l’arrivée des premiers flocons.

En outre, la popularité grandissante pour le padel a incité la construction de deux courts extérieurs supplémentaires. Ces installations permettront aux adeptes de cette activité dynamique de s’adonner à leur loisir préféré en plein air, tout en profitant d’un paysage spectaculaire. Avec ces  aménagements, Crans-Montana renforce son positionnement de station sportive quatre saisons.

L’offre du Crans Montana Sports Center se composera désormais des équipements suivants :

Extérieur :
– trois courts en terre battue
– trois terrains en surface dure
– deux padels

Intérieur :
– trois padels
– deux courts de tennis
– un terrain de pickleball
– un terrain de badminton
– une table de ping-pong
- un mur de grimpe


 

Légende photo : Les infrastructures extérieures du Crans Montana Sports Center rendent l’offre sportive plus intéressante. © Crans Montana Sports Center

Choix lecture de Stéphanie Bonvin, bibliothécaire responsable

« Whisky »
Duhamel, Ratte
Grand Angle, 2025

Whisky, c'est le chien que Théo vient de recueillir. Le feeling passe entre eux car le toutou est mignon et très affectueux. Mais la situation est difficile, Théo est SDF, vieux, ronchon mais tendre. Cette vie de galère, il la partage avec Amir, un jeune kurde. Un vrai tandem solidaire, une amitié sincère que l'arrivée de Whisky va menacer. Les deux amis s'opposent à son sujet car Amir déteste les chiens. Et Whisky est recherché par ses maîtres avec une récompense à la clé. Un jour Théo est agressé par des dealers et se retrouve à l'hôpital. Que va faire Amir ?

Une BD à lire pour un vrai moment de bonheur !



ARTICLES CONNEXES