10 ans de qualité et d'intégration

10 ans de qualité et d'intégration

Communes

10 ans de qualité et d'intégration

Le Régent International School célèbre cette année son dixième anniversaire. La fête a commencé à la cérémonie de remise des diplômes. Elle se poursuit le 26 septembre prochain avec l’organisation d’une journée spéciale.

Au menu : des activités amusantes et, surtout, l’ouverture exceptionnelle des portes de l’école. Cet événement rare offrira aux visiteurs un aperçu inédit de l’intérieur de cette institution qui, habituellement, préserve sa confidentialité pour assurer un environnement éducatif optimal.

Depuis sa fondation, l’école a développé un lien privilégié avec la commune de Lens et plus largement avec tout le Haut-Plateau. Ses élèves participent activement à des événements locaux, tels que l’ascension du Christ-Roi et le carnaval. La Menuhin Academy domiciliée au Rosey se produit à l’église de Lens, lors d’un concert soutenu par l’école.

Du côté sportif, les élèves intègrent les clubs de football, de hockey ou de patinage de la région. Les jeunes golfeurs de l'Académie du Régent International School s’entraînent également avec les juniors du Golf Club Crans-sur-Sierre.

Contrairement aux idées reçues, Le Régent International School n’est pas uniquement un internat : environ 40% des plus de 260 élèves sont externes, issus de familles installées à l’année. Ce choix de vie a un impact important sur la communauté locale, notamment en terme économique. L’école emploie une centaine de collaborateurs dont 80 professeurs et se positionne comme l’un des plus importants employeurs de la région.

L’école, bien que discrète, souhaite affirmer sa présence positive dans la région. Selon leur âge, les élèves circulent librement dans la station et les villages. Ils fréquentent les restaurants et les commerces.

Avec 57 nationalités représentées et des résultats remarqués au Baccalauréat international, Le Régent International School figure dans le top 10 suisse des écoles internationales. En dix ans, il a su former des élèves attachés à Crans-Montana. Les anciens reviennent, fidèles, année après année. Une belle histoire, bien ancrée dans son territoire. 

Plus d'infos : regentschool.ch

  1. Giratoire du Louché : vers une prairie naturelle et fleurie

    Dans l’esprit de l’œuvre centrale et, selon la vision de l’artiste, une prairie de fleurs sauvages vivaces a été plantée sur le giratoire à proximité de la Fondation Opale. Elle évoluera au fil des saisons, parfois plus colorée, parfois plus discrète. L’entretien visera à préserver les graines, favoriser le renouvellement et la biodiversité. Une démarche artistique et écologique, en transformation continue.

  2. Bénichon à Écuvillens

    Le 13 septembre 2025, la Commune de Lens sera l’invitée d’honneur de la populaire Bénichon à Écuvillens ! À cette occasion, nos sociétés locales et nos artisans mettront en valeur le savoir-faire et la richesse de notre commune lors d’un marché artisanal festif et chaleureux. Un bus sera mis à disposition pour permettre aux habitantes et habitants de Lens de participer à cette belle journée placée sous le signe de la convivialité et des traditions. Pour toute information : 027 484 25 01.

  3. Fauchage et entretien des prés

    Rappel à tous les propriétaires de terrains situés dans la zone à bâtir. Les propriétés doivent être débroussaillées, pâturées ou fauchées et l'herbe enlevée. Des contrôles sont en cours !

Légende photo : Le Régent International School ouvrira grand ses portes au public le 26 septembre prochain à l’occasion de son 10e anniversaire. © Luciano Miglionico



ARTICLES CONNEXES